Photos du Passage intérieur en Alaska

L’Alaska est une destination inspirante et pour les voyageurs. Il y a tellement de choses à voir : de vastes chaînes de montagnes, d’immenses glaciers, une faune abondante et bien plus encore. Appareil photo à la main, nous avons décidé de capturer autant d’images de l’Alaska Inside Passage que possible lors de notre récente croisière en Alaska.

Dans mon sac photo

J’utilise une combinaison de matériel pour mes photos de voyage. Cela inclut mon fidèle iPhone 14, un drone DJI de base et un reflex numérique Canon. Ce dernier est un peu encombrant à emporter avec une sélection d’objectifs, mais la qualité d’image qu’il offre en vaut la peine. J’ai également apporté un monopode robuste pour plus de stabilité lors de la prise de vue vidéo et d’images avec un objectif long. Il sert également de canne de marche sur terrain accidenté. Ainsi, ma galerie d’images de l’Alaska Inside Passage contient des photos prises à l’aide de divers équipements. Certains préconisent l’utilisation d’appareils photo compacts pour la photographie de voyage. Pour moi, ils ne font pas vraiment le travail, offrant peu de contrôle par rapport à un reflex numérique.

Filtrer ou ne pas filtrer les images du passage intérieur de l’Alaska

Je suis un peu puriste en matière de retouche d’images. La plupart de mes images d’Alaska Inside Passage n’utilisent pas de filtres, bien que certaines, publiées sur mon compte Instagram, le fassent occasionnellement. Plutôt que d’utiliser l’un des préréglages, j’utilise des paramètres personnalisés et j’aime principalement jouer avec la saturation, la structure et le contraste. Parfois, j’utiliserai une vignette pour l’atmosphère. Cela dépend de la scène.

Le choix d’objectifs

En ce qui concerne les objectifs, pour ce voyage, j’ai emporté un objectif zoom Canon EF 75-300 mm f 1: 4-5,6. Mon budget ne permet pas ces objectifs de grand qualité dont le prix atteint des milliers de dollars, mais je ne gagne pas ma vie en tant que photographe professionnel. Bien sûr, l’EFS 18-55 mm standard est idéal pour des prises de vue plus larges. J’ai choisi de ne pas emporter mon objectif grand angle 24 mm ni mon 55 mm f 1.4 car le zoom court était suffisant compte tenu de la lumière disponible.