“Road trips”

Rien de tel qu'un road trip !

Rien de tel qu’un road trip pour découvrir pleinement une nouvelle destination. Les road trips sont une merveilleuse façon de se rapprocher de la population locale, de découvrir sa culture, d'être témoin de son histoire et de son architecture. Et bien sûr de goûter à la délicieuse cuisine locale.

Danielle et moi apprécions tous les deux les voyages en voiture pour la liberté qu'ils procure et le degré de contrôle qu'ils apportent à vos voyages de vacances. Moins de microbes, plus de spontanéité, moins d’attente dans les aéroports et les gares. Bien sûr, il y a le trafic. Mais si vous conduisez une belle voiture confortable avec un excellent système audio, même cela peut être une expérience presque agréable.

La route ouverte pour les voyages slow

Un autre avantage du Road Trip est qu'il permet le Voyage Slow. Le mouvement Slow tel qu'il s'applique au tourisme et aux voyages signifient non seulement voyager à votre rythme, mais surtout passer plus de temps à connecter avec les gens, à leur rendre visite dans leur vie de tous les jours, explorer les marchés, rencontrer des artisans locaux et découvrir leur travail, fréquenter des événements culturels, et plus encore.

L’un des principes du Slow Travel est d’utiliser des moyens de transport moins nocifs pour l’environnement, le transport aérien étant en tête en termes d’émissions. Si vous ne possédez pas encore de Véhicule Électrique (VE), envisagez des mesures de compensation carbone pour diminuer l'impact de votre déplacement. Le coût est minime mais en vaut la peine pour votre prochain voyage. En règle générale, les programmes de compensation carbone impliquent la plantation d’arbres, ce qui présente le double avantage de reboiser et d’améliorer la beauté de l’environnement.

Idéal pour les voyages gourmands

Parce que nous sommes des foodies, nous nous faisons un devoir de visiter des vignobles, des fromagers, des charcutiers, des marchés agricoles, des producteurs de toutes sortes, etc. Par contre, nous essayons d'éviter les fermes avec du bétail, surtout dans un pays étranger en raison des problèmes lors du retour au Canada.

Cette section contient des articles sur divers road trips que Danielle et moi avons effectués au fil des ans. Certains sont locaux et explorent des régions de notre propre province. D'autres se déroulent dans un pays lointain, comme notre road trip en Italie)

Ce que je trouve le plus attrayant dans un road trip, c'est que vous pouvez en faire ce que vous voulez, changer vos priorités à tout moment: Exploration en profondeur ou simplement arriver quelque part tout en profitant du trajet.

Notre voiture de road trip EV

Après avoir conduit un SUV énergivore pendant des années, j’ai décidé de m’engager sérieusement dans la lutte contre le changement climatique en passant à un véhicule électrique. Toujours un SUV, remarquez, mais un SUV multisegment Nissan Ariya Platinum e-4ORCE 2023 très efficace.

Elle est merveilleusement agréable à conduire et la batterie offre une autonomie impressionnante de 438 km en été et de 360 ​​​​km en hiver.

L'automne dernier, en Italie, nous avons conduit un SUV hybride rechargeable DS-Automobiles DS-7. Également agréable à conduire et luxueusement suréquipée.

Venise

Venise, ville de l’amour

Une destination intemporelle pour petits et grands Ah, Venice Italy, the City of Love (or at least one of several that claim this designation). One of most iconic and picturesque cities in Italy and a fitting start to our 21-day Italian road trip. The mere mention of the name conjures up vision…


Scenic Tuscany landscape at sunrise, Val d'Orcia, Italy

Notre voyage gastronomique en Italie

Temps de lecture estimé : 38 minutes Un rêve qui aurait dû se réaliser depuis longtemps Depuis plus d’une décennie, nous rêvons d’un voyage en Italie. Ce pays méditerranéen figurait tout en haut de notre bucket list. Et pour cause. L'Italie a tant à offrir. L’histoire, la culture,…