Bonjour, je suis Mark, fondateur du Happy Traveler avec ma conjointe Danielle. Nous sommes de fervents globe-trotters et pour cause. Nous vivons près de Montréal, QC, au Canada, où les hivers sont glaciales et les étés chauds et humides. C’est pourquoi nous essayons de nous échapper dès que nous le pouvons.
Blague à part, nous aimons voyager à travers le monde, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir leur mode de vie, leur histoire, leur culture et surtout leur cuisine.
Ce blog est né parce que nous avons réalisé que nos amis et parents voulaient en savoir plus sur nos voyages. Ils se sont de plus en plus tournés vers nous pour des conseils sur où aller et quoi voir.
Désireux de partager nos voyages avec d’autres globe-trotters partageant les mêmes idées, nous avons lancé The Happy Traveler à l’été 2023 et avons commencé à cataloguer et à chroniquer nos voyages.
Contrairement à d’autres sites de voyage, nous n’écrivons que sur ce que nous connaissons. Des lieux où nous avons réellement été, des restaurants où nous avons dîné et des attractions que nous avons vues de nos propres yeux. Ainsi, alors que certains autres blogs de voyage peuvent présenter des centaines de destinations, notre sélection est limitée par le temps que nous pouvons réellement consacrer aux voyages.
Je suis rédacteur de formation. Donc, naturellement, j’aime décrire nos voyages en détail. Les articles sur le Happy Traveler font généralement 1500 mots et parfois bien plus. N’hésitez pas à sauter les sections qui vous semblent ennuyeuses. Tous les textes sont de moi. Je n’utilise pas Chat GPT pour écrire le blog, bien que j’utilise un outil de recherche alimenté par l’IA en plus de Google pour confirmer ce qu’on m’a dit sur une destination.
Vous remarquerez également que je prends beaucoup de photos et de vidéos. Lors de notre récent voyage en Italie, nous sommes revenus avec plus de 4 500 images et clips. Mon objectif est de ne jamais utiliser d’images ou de vidéos de stock, mais je dois admettre que je l’ai fait à une ou deux occasions lorsque mes propres images n’étaient pas à la hauteur.
Comme je l’ai mentionné en haut de cette page, nous aimons manger ! En tant que foodies, nous croyons que chaque repas est une occasion d’en apprendre plus sur les gens et la culture. Et oui, nous prenons toujours de manière agaçante des photos de notre nourriture. Parce qu’un plat bien présenté peut être une œuvre d’art magnifique et mérite d’être immortalisé.
Nous expérimentons encore, donc les choses bougeront probablement de temps en temps. Nous vous demandons pardon alors que nous essayons de tout comprendre.
Nous essayons de publier quelque chose de nouveau toutes les semaines ou deux, alors revenez de temps en temps. Vous pouvez également suivre nos aventures sur Instagram @mark.morin
Pour en savoir plus sur comment nous collectons et protégeons vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité, notre politique de cookies et nos conditions d’utilisation.